Cheville












J’étais seul sur la plage, le cœur dans les palmiers
Quand soudain jaillit de l’eau, l’harmonie céleste
Sur sa longue planche taguée, une sirène incarnée
Aussi agile que belle, de la pulpe jusqu’au zest

Ses courts cheveux dorés, illuminaient sa bouche
Sa peau disait, hâlée, je veux que tu me touches
L’azur de son regard, assassin de sa guilde
Vint me frapper, vaurien, de son pouvoir torride

 Des regards saccadés et des sourires futiles
Jusqu’à son arrivée, dans mon  ombre d’argile
Puis soudain le changement, éducation totale
Elle me montre le bracelet sur sa cheville banale

Il est à droite l’ami, c’est pour dire les non-dits
Un baiser sur la joue, elle parti voir sa dame
Qui l’attendait plus haut, elle, la beauté délit
Moi je n’use pas des signes, pour dire que j’aime les femmes…

Aucun commentaire: