Le Chat












Où est mon ouvre-boite ? Mon estomac gargouille
Il est encore parti, derrière la porte d’entrée                                      
Parfois pendant des heures, moi j’enquête et je fouille
Mais je n’trouve pas mon Graal : ma délicieuse pâtée

Alors dans mon ennui, je bichonne ma fourrure
Je la lèche, la pourlèche, oh ca oui, je m’astique
J’en ai mangé des poils, pour soigner mon allure
Le tigre sur le sofa, mérite sa belle plastique

J’ai aussi la fenêtre, télévision vivante
Pour voir tomber la neige, ou compter les oiseaux
Voir la nuit et le jour, un plaisir qui contente
Comme bronzer au soleil, quand il fait assez beau

Dans ma vie ralentie, je cherche pourtant sans cesse
Meilleur endroit ou couche, pour commencer une sieste
Mais cette vie de pacha, est bien souvent troublée
Par ces humains usants, qui veulent me caresser

Je sais pourtant très bien, jouer avec ma beauté
Quand il fait un peu froid, leurs mains et couvertures
En ronronnant un peu, réchauffent mon corps entier
Et pour les remercier, je fais mes griffes au mur

Le choix du chat, c’est d’être choyé
De la chaleur et des anchois
Une cheminée, une boule mâchée
Et comme attache, un champenois

Aucun commentaire: