Religion












Tu es ma religion, ma raison d’être et vivre
Chacune de tes paroles, que j’écoute en silence
S’inscrit en moi, profond, de te sentir délivre
Tu es l’Histoire, ma Terre, mon langage et ma Science

Je suis un misérable apôtre de ta Beauté
Le témoin innocent qui prouve ton existence
Même les désirs charnels, qui me frôlent d’indécence
Alimentent la Passion, dans l’Amour crucifié

Mes prières incessantes qui glorifient ton nom
Souhaitent au plus fort de moi, que tu ouvres les portes
De ton jardin d’Eden, du Paradis, de Sion
Pour vivre dans ton Bonheur, avant qu’Elle ne m’emporte

Prophète des sentiments qui créent mon univers
Tu m’élèves dans tes cieux, Nirvana solitaire
Les textes pieux des lettres que tu m’écris parfois
Sont les reliques fidèles, des mots qui font ma loi

Tu es inaccessible, mais ton esprit est là
Je me ferais martyr, pour attiser ta peine
Mes restes de chair humaine, le monde te donnera
Pour reposer en paix, dans le sang de tes veines

Aucun commentaire: