Divorce











Seule certitude vivante, je t’aimais plus que tout
Tous nos projets d’avenir, étaient projets de nous
Cette certitude de vivre, jusqu’à la mort ensemble
Dans ce monde idyllique, où l’amour nous rassemble

La maison nous regarde, comme des menteurs trahis
Les efforts pour construire, essoufflent le temps perdu
Tous ces moments d’espoir, ou le sens est uni
Font tomber toutes les pierres, de ce foyer vendu

Les enfants pleurent encore, des incessantes disputes
Sur l’alcool qui me tue, et le travail qui t’use
Sur l’égoïsme qu’on vêt, quand on délaisse la lutte
Alors la solitude, devient pour deux la muse

J’ai été infidèle, dans mon corps trop souillé
Mais toi dans tous tes choix, qui nous ont balayés
Et ce qui reste de nous, est l’impensable pastelle
De deux être immobiles, face à la chute mortelle

Ma bague je te la donne, y est gravé mon être
La personne que j’étais, avant de te connaitre
Et de me fondre futile, dans un or blanc damné
D’un amour inutile et de temps gaspillé

Maitre avocat, parlez, à la place des deux sots
Pour rompre l’union sacrée, et leur faire ce cadeau
De retourner à un, quand le deux fait souffrir
Pour le meilleur à vivre, mais aussi pour le pire

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo woooooooooow c’est très bien ça vraiment

Fatouma Zahra a dit…

Je aimer cette poème bcp