Jeans











J’n’arrive pas à choisir un jean qui me convient
Je les regarde, les touches, parfois même les essaie
Mais il n’y a rien à faire, j’en prends mais les remets
Bien usés par ma vie, dans la poubelle du coin

Je les ausculte, esthète, grattant de l’âme le jute
A en trouer parfois, ce tissu résistant
Et même si au profond de leur usure ils luttent
Entre les jeans et moi, l’amour, lui dure 3 ans

Pourtant une fois ensemble, on se colle et s’attache
Les atolls que je vois, ce sont aussi les leurs
Ils partagent avec moi, ces instants de bonheur
Mais tout ce qui me lasse, il faut que je le lâche

Aux jeans que j’ai portés, je vous rends cet hommage
Vous avez bien moulé, ce corps là que j’habite
Sans vous rendre compte, et c’est là bien dommage
Que mes yeux sont velours mais mon cœur est autiste


Aucun commentaire: