Casting "The Voice"













Un casting ce n’est pas, seulement des heures d’attente
Se regarder soi-même, dévisager les autres
Tourner en rond, chanter. C’est une tension latente
Où l’on prépare sa voix à ne plus être la notre

Le temps qui a forgé nos plus grands rêves scéniques
Nous fait ce pied de nez, de passer plus lentement
Alors que boue en nous, ce désir héroïque
D’aller s’offrir entier, à leur cruel jugement

J’ai ma chanson en tête, chaque note et chaque soupir
J’ai répété sans cesse, pour devenir enfin
La chanteuse qui m’habite, depuis que je respire
C’est le sens de ma vie qui se joue sous leurs mains

Mes concurrents du jour, ont franchi un par un
Avant de disparaitre, la porte que cette fille tient
Au top j’entre dans l’arène, tout le public m’ausculte
Comme le dos des fauteuils, de ces artistes cultes

Je m’installe au piano, et reprend Barbara
Ma voix tremblote un peu, avant de s’envoler
Si quelqu’un se retourne, je ne l’entendrai pas
Mon cœur est en apnée, je veux encore nager

C’est mon dernier couplet et j’écarquille les yeux
Et ce n’est pas pour voir mais seulement pour rêver
J’étais dans un néant, je suis dans cet aveu
Que quatre sourires confirment : je suis née pour chanter


Aucun commentaire: