Poupée russe













J’errais à travers sites, dans l’ennui numérique
Quand m’apparu soudain, un pop up ordinaire
De ces publicités, de mariages idylliques
Avec une poupée russe, qui a tout pour vous plaire

Pour le plaisir des yeux, je finis par craquer
Je parcoure ces visages, trop beaux pour exister
Et m’imagine déjà, comme le tsar de ces bois
Qui tient au bout d’un clic, la vérité du choix

Je me dis finalement, qu’à bientôt quarante ans
C’est peut-être une aubaine, un mariage arrangé
Pour tuer cette idée que bientôt c’est le temps
Qui va me rattraper et peut être m’esseuler

Je prends le pack dix filles, le voyage est payant
La traduction incluse, l’adrénaline gratuite
Et si je trouve ma muse, dans une rencontre fortuite
C’est que le résultat valait l’investissement

Trois mille euros plus tard, je me retrouve à Kiev
Au milieu d’innocents pensant trouver l’amour
Dans ces mannequins du nord et leurs puissants atours
Moi je n’suis qu’un Adam qui veut trouver son Eve

Je cherche une rationnelle, qui voit mes intentions
Plus mentale que charnelle, je la veux mère pas chienne
Quand j’ai vu Natasha, mon cœur en rébellion
A fait craquer mon âme, je désire qu’elle soit mienne

Depuis six mois déjà, on skype et on s’écrit
Avant la fin d’année, on va concrétiser
Elle viendra de son gré, s’installer à Paris
Je vais savoir enfin, ce que c’est d’être aimé


Aucun commentaire: