Excel












Excel est ce tableur, qui table bien mes heures
J’ai beau rechercher V, je n’y trouve pas l’envie
Mais je calcule sans fin, pour trouver ces valeurs
Qui n’éveillent pas mes jours, mais savent tuer mes nuits

Tout est bien quantifiable, les finances, la médecine
On chiffre et on présente, dans un abstrait moderne
Sur des fromages et tube, que cet outil dessine
Les projets éphémères, d’une société bien terne

Pourquoi savoir compter, quand la technologie
Formulent  à votre gré, dans ses cellules d’ennui
Et les quelques experts, que Bill a engagés
Récoltent les bénéfices, de nos médiocrités

Excel tu n’excelles pas, dans mon prix d’excellence
Car les mots sont ma loi et les nombres l’indécence
Mais j’ai besoin de toi, pour dormir et manger
Et je m’amuse parfois, dans tes onglets grisés


Aucun commentaire: