Fantasmes















Laissez-moi vous conter, tous ces lieux insolites
Ou je voudrais offrir, mes plus simples éléments
Ces pulsions animales, sensuels châtiments
Qui mènent vers l’indécence, liberté illicite

Je respecte les lieux saints, mais je suis si athée
Que sur l’autel je rêve, te prendre et t’élever
Je voudrais t’effeuiller, sur le sol d’une mosquée
Et dans une synagogue, exulter le péché

J’ai envie d’ascenseur, revêtu de velours
Dans un hôtel de luxe, bercé de musique douce
Sans pourtant l’arrêter, pourlécher tes atours
Atteindre le 7ème ciel, au rythme des secousses

Au milieu d’autres couples, je veux nous dévoiler
Nous mettre vraiment à nus, au propre et figuré
Pour mieux jouir de nos corps, sans même l’intimité
Et devant ces curieux, nos extrêmes pénétrer

J’ai envie d’un siège de train, ou assise sur mon vis
Tu paierais plein tarif, le billet de l’envie
Dans un voyage de nuit, seuls les bruits sont témoins
Et peu importe la foule, elle dormira demain

Je veux enfin venir, dans ton fort intérieur
Sur le toit d’un gratte-ciel, en contemplant la ville
Pour gémir bien plus libres, dans l’ivresse des hauteurs
Et terminer cette liste pour laquelle je frétille


Aucun commentaire: