Starmania















Dans ce drame visionnaire, j’ai construit toute ma vie
Immonde modernité, qui pourtant détermine
Ces moutons que nous sommes dans l’Homme que l’on détruit
Ces malaises qui nous tuent et le vide qu’on dessine

Je suis Johnny Roquefort, sans passé ni avenir
J’ai envie de casser, mes souffrances et l’ennui
Je sais vivre mais je meurs, l’univers me déchire
Dans ma profonde détresse, je ne sais qui je suis

Tout comme Stella Spotlight, je veux être populaire
Prendre le centre de la scène, sans savoir m’en aller
Seuls les autres m’alimentent, leur oubli m’éviscère
Dans une sourde solitude, mon monde va s’écrouler

Bientôt Zéro Janvier, je vais me retourner
Sur les cendres encore froide, de mon puissant empire
Pour pleurer qui je suis et toujours regretter
Je voulais être artiste, je sais seulement souffrir

Mon cœur est Marie-Jeanne, un organe automate
Anthropologue perdu et conteur solitaire
Amoureux d’impossible mes idéaux se gâtent
C’est dans cette Starmania que la folie m’enterre


Aucun commentaire: