Quinté perdant











Stabilité tu viens et tu repars sans cesse
Dans l’union qu’on méprend et l’amour qu’on délaisse
La flamme qui nous habite, balaie l’indifférence
Mais détruit dans nos vies, tout ce qui a du sens

Insouciance tu m’exaltes, m’attires et me retiens
Pour finalement n’avoir, comme seul et vil dessein
Que de bien m’ignorer, et bien me faire languir
Sur ton bateau trop ivre, juste avant de t’enfouir

Utopie me fait croire, qu’elle partage mes visions
Que tendresse et écoute, alimentent la passion
Que la douceur l’emporte, sur le superficiel
Mais finalement m’achève, me délestant du ciel

Perdition tu t’égares, suis-je l’herbe plus verte d’ailleurs ?
 Le prix de tous ces risques, est peut être le bonheur
Mais peut être la souffrance, un crédit impayable
Les mauvaises décisions, peuvent être impitoyables

Solitude sans image, ni même allégorie
 Tu es la plus fidèle, car jamais tu n’oublies
De me ramener à toi, le viscère de la peine
Qui alimente ce mal, qui toujours me gangrène

Aucun commentaire: