Semi-marathon











Le réveil sonne enfin, je boue depuis deux mois
Mes pieds s’agitent et dansent, pressés de s’équiper
De mes nouvelles chaussures, les deux ailes de l’exploit
Mais déjà c’est la douche, avant de déjeuner
                                                                 
Je ne veux pas parler, mon esprit est bloqué
Le challenge dans la peau, je recalcule encore
Chacun des temps de passage, les lignes droites où doubler
Vingt et un kilomètres de tactiques et d’efforts

Nous arrivons enfin, sur l’asphalte des champions
J’ôte mon pull et mes gants et vais chauffer mon corps
Mon pouls bien affuté, a déjà pris le ton
De cette fable de fondeurs, fiers de faire au plus fort

Je m’installe dans mon groupe, les experts motivés
La raison des plus vite, est toujours la meilleure
Ils vont vous le prouver, en un peu plus d’une heure
Sur cette ligne de départ, git aussi celle d’arrivée

Le départ est donné, dans cette grande bousculade
On veut tous se placer et prendre la bonne foulée
Moi j’ai trouvé mon lièvre, pour vingt cinq tours de stade
Une portugaise en jambes qui semble bien préparée

Une fois mon élan pris, mes amis de parcours
Je dois planter ici, cette relation de sourds
Pour allonger mes pas et chercher mes limites
Dans ce moment crucial, ou « Second Souffle » s’invite

Je mange les derniers mètres, dans une souffrance autiste
Étirant tous mes muscles plus loin qu’ils n’peuvent subir
Une performance j’écris dans ce travail d’artiste
Dépassant la raison, mon record je déchire


Aucun commentaire: