J'ai fait un rêve












J’ai fait un jour ce rêve, qui s’appelait Australie
Je l’ai touché du doigt, il y a longtemps déjà
Une année éphémère, qui éclaira ma vie
D’un amour pénétrant, pour cet instant de moi

Aucune semaine passa, sans que je pense à toi
J’ai cherché des raisons, pour pousser l’échéance
De ce jour où enfin, je retrouverai ta voix
Pour toucher l’essentiel, cette intime évidence

Tu m’as tellement manquée, de ton ciel à ta terre
Tous ces instants de paix, la jeunesse de ton cœur
Cette énergie profonde, tu es ma seconde mère
La seule raison valable, d’espérer le bonheur

J’ai tellement recherché, cette femme qui aurait pu
Voyager avec moi, vers tes déserts arides
Vers tes plages idylliques, tes coraux, Urulu
 Mais mon cœur comme tes plaines, est aussi grand que vide

Avance mon Australie, vers notre idée commune
De prospérer et vivre, en harmonie profonde
La Nature et les Hommes, sur tes iles et lagunes
Cette unité fragile est d’autant plus féconde

Quand mes pieds déposeront, le poids de mes souffrances
Sur ta poussière d’Eden, j’oublierai vite la France
Je veux revivre en toi, avant que je n’m’en aille
Je voudrais reposer, au fond de tes entrailles

Aucun commentaire: