Périmés










Ce qui avait du goût est devenu si fade
Tes sourires, nos dîners, les câlins comme les mots
Dans un curry exquis enjolivaient le Beau
Pour nourrir aujourd’hui, nos appétits maussades

Je me suis délecté, de la crème de ton corps
Chaque lichée m’extasiait, j’en demandais encore
Maintenant il m’écœure, ce petit lait caillé
Même si d’autres en mangeraient, moi j’en suis dégoûté

Mes écrits rassasiaient, tes rêves d’immensité
Tu dévorais mes vers, comme un dessert divin
Le nectar de ma plume, n’est plus qu’un concentré
Du jus sans vitamines de mon mortel venin

Ce qui fut un délice, est une Cène quotidienne
La saveur de l’amour, s’estompe avec le temps
Le menu doit changer, avant qu’il n’nous aliène
Car sinon c’est le Chef, qui va reprendre le vent

Sur la boite du bonheur, nous ne l’avions pas vue
Cette fameuse date ignoble, qui pourri le mariage
L’amour en péremption, c’est notre odieux adage
Pour mieux vivre la fin, repensons au début…



Aucun commentaire: