Adieux aux larmes









Ou sont passées les larmes qui autrefois mouillaient
Les joues de mon enfance, les yeux de ma jeunesse
Les illusions perdues, les incessantes tristesses
Qui parlaient de mes peines, quand le deuil me perçait

Je ne sens plus les crampes, quand je pense à l'amour
S'est achevé ce temps, ou je mourrai chaque jour
Voyant le bout de tout, dans le retour à rien
J'ai cru que mon destin, c'était souffrir demain

Je me réveille maintenant, l'iris sèche du néant
Et je ne sais plus voir, quand l'eau vitre mes yeux
Car dans ma raison d'être, il y a vivre en rêvant
La chance d'être vivant, le besoin d'être heureux

Alors adieux mes peines, je ne vous comprends plus
Ce que vous proposez, je l'ai déjà vécu
J'attrape le jour au vol, et vole au jour l'espoir
Mon regard comme une arme, je tire sur mon histoire



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eres un español con corazón francés o un francés con alma española?