Demi frères












Etre frères c'est déjà, un partage de nos cœurs
Le sang mêlé d'un père, des promesses de bonheur
Multiplié par deux, la joie est un cadeau
Mais la peine et la mort, c'est le pire des fléaux

Nous nous appartenons, nos visages et nos mots
Nos histoires si semblables, dans nos vies improbables
Au delà des voyages, nos mondes sont des sanglots
Qui portent et nous élèvent, autant qu'ils nous accablent

Mais nous sommes des demis, partage inéquitable
Tu comptes autant pour moi, que l'entier que nous ne sommes
Que la vie qui m'anime, et les peurs qui m'assomment
Nous sommes indépendants, nous sommes aussi semblables

Tu rêves autant que moi, chaque jour est un combat
Mais tu veux voir demain, survivre pour le meilleur
Le paradis d'ici, est un Eden ailleurs
Restons bien qui nous sommes, ici est aussi là

Je donnerais ma vie, pour que tu vives la tienne
Que tes enfants soient bons, qu'ils y trouvent leur raison
Que la joie te dévore et que l'amour leur vienne
Je vis autant par toi, que je vis dans son nom

Mon frère tu n'es demi, que par définition
La famille que l'on est, ce lien indestructible
Est une ode à la vie, les murs de ma maison
Sont le béton de nom, cette encre indélébile







Aucun commentaire: