Possession











Qu'ai je dans mon maigre bagage? Quelles raisons d'espérer?
De porter ce seul nom ou bien de mourir seul?
De n'avoir que ma faim pour l'envie de manger
Ou mon cœur pour aimer, les méandres de ce leurre?

Suis-je donc maître de ce temps, que personne n'organise
On le subit, le compte, mais rien ne s’éternise
Quels sont les routes, que seuls mes choix décident
Quels seront les alcools, qui combleront ce vide?

Mais je ne possède rien, et connais la chanson
On n'chante que le refrain, mais on oublie les paroles
La vie est un chantier, mon cerveau est maçon
Si mes pieds eux sont liés, mon esprit lui s'envole

Alors dans le rien que l'on a, surgit l'absurdité
La vie, l'amour, la joie, comme essence de l'espoir
Chaque échec qui accable, est part de vérité
De ce que l'on porte en soi, un autre faire-valoir

Que ce qui m'appartient, aussi maigre soit-il
Soit une lumière en moi , et qu'un battement de cil
Me définisse autant, que les choses que je gère
Seul fils de mes parents et seul prince de mes terres

Aucun commentaire: