Demain













Tout le monde veut voir demain, mais aux portes du sommeil
Frappent les cloches d'une église, l'illusion ou le glas
Une petite mort, un vent, un passage irréel
Une apnée inconsciente, qui souffle ce qu'on sera

Quand les songes nous contrôlent, que disent les peines enfouies
Que racontent les souffrances, quels délices s'enrubannent
Quels fantasmes apparaissent, pour quelles vies qu'ont survit
Pour quelles batailles je meure, pour quel Graal tu te damnes

Les élans de la nuit, sont des prières mortelles
Qui font d'hier l'oubli, tout autant qu'éternel
Le jour comme horizon, c'est un cœur qui s'agite
Le temps qui continue, le trépas qu'on évite

Quand je verrais demain, j'oublierai le passé
Ces rêves que l'on oublie, ce temps qu'on a vécu
Dans l'abysse de l'esprit, cette conscience partagée
Qui vogue dans l'espace-temps, tout comme une mise à nu

Dans ma tête j'ai été, j'ai crée, résisté
La vérité m'oppresse, j'ai voulu existé
Pour ces heures sentinelles, du château de demain

Suis-je donc passé à tout, ou suis-je devenu rien

Aucun commentaire: