Psychologue















J'écoute tant bien que mal, leurs souffrances dévoilées
Ce que la vie perturbe, ce que la vie détruit
Ce qui fait que l'humain, dans sa complexité
A besoin d'un miroir, pour se parler de lui

Je lis dans les histoires, les névroses ensevelies
Les réponses évidentes, à un mal être vivant
Je donne les clefs de soi, à des âmes évanouies
Quand on sait qui on est, on sait ce qu'on prétend

D'une empathie sincère, j'ingurgite l'émotion
De patients ordinaires, aux parcours si changeants
Je me mets à la place, dans leur détresse au fond
De ceux qui sont trop faibles, pour affronter l'écran

Il n'y a de thérapie , qui ne soit efficace
Que si je suis honnête, et qu'en les hommes je crois
Car on ne sauve que soi même, et mon âme dans la glace
Ne sera apaisée, sans l'harmonie en moi


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wahooooo c'est beau ;)
Spéciale dédicace !