Voilée












Ton regard s’interroge, que veut dire ce tissu
Ces étoffes qui me cachent, ces motifs qui me couvrent
Il y a ce qu'on voit, et ce qu'on a pas vu
C'est bien plus que mon choix, c'est ma culture qui s'ouvre


Je n'ai pas le pouvoir, je dois poursuivre le vent
Les images de mes ancêtres, les raisons de mon sang
Qu'importe le monde autour, je choisis par amour
De suivre les mots sacrés, que je sois contre ou pour


La femme est un péché , pour ceux qui prient Allah
Elle est la source du vice, elle mène vers les erreurs
Je crée tous ces délices, par la forme de mes rondeurs
Et je dois respecter, qu'on efface cet éclat


Mais je ne m'oublie pas, la femme a ses atours
Je peux mettre en valeur, dans la lumière du jour
La beauté que mon mari, accepte de partager
Aux yeux des autres gens, sans me déshonorer


Laissez moi subsister, soumise mais pas perdue
Je respecte ma vie et les mots que j'ai lus
Je donnerai la vie, et respecterai mes pères
J'éduquerai mes fils, comme je soignerai ma terre

Aucun commentaire: