J'irai cueillir pour vous














J'irai cueillir pour vous, les fruits les plus juteux
Les cornes d'abondance et les berceaux de vie
Les bourgeons de l'amour, les rosée de l'envie
Les pas des premières danses, les secrets des heureux

Ce que la peur détient, vous ne savez lui prendre
Quand chaque matin renaissent, les lumières du bonheur
La joie d'être vivant, de renaître de ses cendres
Vous glisse entre les mains et n'passe pas par vos cœurs

J'irai cueillir pour vous, la fleur qui fanera
Car c'est l'instant qui vit, cette vérité éclose
Vous voulez l'oublier, soyons, puis on sera
Vous qui n'êtes déjà plus, moi je respire la rose

Le monde a ses défauts, que la nature rappelle
Les hommes sont l'animal, leurs avis se querellent
Prédateurs c'est l'espèce. Les hommes sont minéraux
Les usines les transforment, alors qu'ils ne sont qu'eau

Alors j'irai cueillir, ce temps qui vous échappe
Ces moments qui vous croisent, le plaisir qui vous manque
Quand vous aurez prévu, assuré les étapes
Vous pourrez expirer, tout votre argent en banque

Alors j'irai cueillir, les raisons d'exister
J'irai chanter la pluie, j'irai croquer le vent
Dans mon œil de poète, la vie est la beauté
La beauté c'est maintenant, vivons tant qu'il est temps



Aucun commentaire: