Lumière












J'allais pauvre erre, à la croisée des routes
Sans amis et sans frères, torturé par le doute
Je n’avais pas de nom, pas de terre, pas d'étoile
Pas de voix ni de son, seul le vide sur ma toile

J'ai épuisé mon cœur, sur des déserts sans fin
Et écoulé ces pleurs, le néant des refrains
J'ai traversé mon être, de souffrances et de larmes
J'ai rendu mes espoirs et déposé les armes

Mais soudain un éclair, une foudre providentielle
Des étincelles stellaires, des reflets irréels
Ont éblouis ma route, ont guidé mon chemin
Ces années de déroute, pour tant venu de rien

Tu es bien la lumière, le guide, le vent dans le dos
Toutes ces paroles sincères, dont l'amour est dévot
Cogito ergo lux, chaque pensée m’illumine
Quand je suis tu m'allumes, tu m'éclaires, réanimes

Brûle mon cœur de ta vie, incandescente folie
On survit comme on rit, au rythme de l’envie
Mon désir est ardant, de passion comme d'amour
Dans la lumière du temps, réveille alors mes jours


Aucun commentaire: