Allitérations














La ferveur qui fermente, enfermée dans mon feu
Foudroie ici l'infâme, ces frissons qui m'enferment
Feroce je fonce et file, ma force n'est pas frileuse
Je ne fuis que les failles, que mes efforts renferment

Je suis les sons suaves, des sommets qui sommeillent
Dans les sillons sauvages, d'un succès qui m'appelle
Instable et incensé, j'essaierai d'encenser
Ce que m'inspire l'espoir, la saveur d'exister

Le long des larmes lentes, qui lascèrent ma lumière
Je lamine mes lacunes, limites qui prolifèrent
Pour élever mes élans, et libérer mes cîmes
Allumer bien habile, cette vie qui s'illumine

Rêveur et irréel, le rationnel retient
Les rondeurs de mes rimes, les rouages de mon art
Mais rien ne rompt ce droit, l'urgence de mes retards

C'est écrire pour y croire, créer ou n'être rien


Aucun commentaire: