Egocentrisme















A l'ombre de nous même, perdu dans l'ombre des autres
La seule armure qui vaille, est le défi de soi
Le reflet que l'on sème, autant Dieu que l'apôtre
C'est au delà des lois, qu'on décide de nos droits

Perdus dans les allées, d'âmes et cœurs qui fuient
On cherche en vain la foi, la vérité d'autrui
Puis le miroir nous frappe, il n'y a d'être qui soit
S'il n'a conscience de lui et de la vie qu'il voit

Personne ne peut dicter, l'image qu'on veut décrire
Du monde qui nous entoure, et des gens qu'on voit vivre
Personne ne peut juger, la nature que l'on est
L'essence de ce que l'on prouve, la valeur de ce qu'on crée

C'est sans guides et sans livres, que je décide de moi
Que je perçois ma vie, et que j'invente mes lois
Je suis à mon image, et c'est mon seul modèle
Car mon regard ne porte, que sur mon essentiel


Aucun commentaire: