Sur le palier










Voilà sur le palier, tes affaires et ta vie
Puisque l'égo meurtrit, la passion et l'amour
Parce que tes choix dominent, et moi je les subis
Etre autant pour quelqu'un, c'est être la nuit d'un jour


J'ai dormi dans tes bras, j'ai vécu dans tes rêves
J'ai sauté dans le vide, j'ai plongé dans ton coeur
J'ai raconté le monde, dans les mots de ta sève
Et franchi les années, comme on  efface ses peurs


Toi tu viens nonchalant, me dire que c'est fini
Que le temps change les gens, que le monde évolue
Qu'il faut prévoir demain, que l'amour ça s'oublie
Que ce qui rend plus faible, pour autant ne nous tue


Moi j'entends que tu mens, que tu as vu ailleurs
Un apperçu du temps , une éclipse du bonheur
Dans un instant de rien, se grave au plus profond
La souffrance et la haine, l'amour qui tourne en rond


Tu t'excuses, tu bafouilles, mais tu n'as pas compris
Les mots blessent, les mots tuent, le vent l'emportera
Je girais à la porte, mais tu n'emporteras pas
Les histoires qui m'habitent, ma force, ce que je suis


Adieu absurdité, tes valises parlent d'elles même
Tu vaux bien le passage, mais ton coeur est futile
Peu importe qui tu sois, je sais que je moi je m'aime
Je suis la funambule, et ma vie est  mon fil

Aucun commentaire: