Martingale












Je mise à mon désir, sur les cases de la chance
Car c'est mathématique, toutes ces billes qui s'élancent
Ne peuvent braver les lois, même dans leur légèreté
Du rationnel sacré, des probabilités

Quand le noir nous domine, le rouge gagne en valeur
Car à chaque tour d'absence, se rapproche là son heure
Toutes les défaites sont belles, car la victoire à temps
Comblera la souffrance, c'est le gain qui attend

Chaque jeton prend son sens, dans ce machiavélisme
Les sacrifices indispensables, paraissent là anodins
Quand il faut dominer le monde, le choix c'est l’égoïsme
C'est bien pour gagner tout, qu'on se contente de rien

Le moment clé survient, et le bonheur s'installe
Le jour après la nuit, la pluie puis le soleil
D'une victoire annoncée, pourtant je m'émerveille

Et j'emporte ma fortune, grâce à la martingale

Aucun commentaire: