Souvenirs











On voit encore ces routes, les pavés de l'enfance
Les chemins de déroute, les rivières de souffrances
Les amis qui défilent et l'amour qui attend
Les échecs qui s'empilent et le temps qui s'éprend

On se rappelle les voix, les sourires, les baisers
Les amitiés sincères, les erreurs du passé
Les yeux de son grand père, les comptines de maman
Le manque d'estime de soi, le regard froid des gens

Dans chaque souvenir se cache, des bonheurs douloureux
Des émotions austères, des vérités cachées
Mais aussi des attaches, le besoin d'exister
Des plaisirs qu'on n'peut taire et l'envie d'être heureux

Je me rappelle leurs mots, les "je t'aime" qui ne sont plus
La chaleur de mon père, que la mort a rompue
Les yeux des animaux, qui partageaient mes peines
Tous les châteaux de verre et l'espoir dans mes veines

Les jours ont effacé, la mémoire de mon corps
Les sentiments voilés, par les années qui passent
Les cadres en noir et blanc que mon cerveau dévore
Ma vie est dans mon sang, mais son image trépasse

Aucun commentaire: